mardi 17 mars 2009

Alain Souchon-Je chante un baiser

* Casablanca 27.05.1944
Genre: Chanson
Album: Au ras des pâquerettes




Je chante un baiser
Je chante un baiser osé
Sur mes lèvres déposé
Par une inconnue que j'ai croisée

Marchant dans la brume
Le cœur démoli par une
Sur le chemin des dunes
La plage de Malo Bray-Dunes

La mer du Nord en hiver
Sortait ses éléphants gris vert
Des Adamo passaient bien couverts
Donnant à la plage son caractère
Naïf et sincère

Le vent de Belgique
Transportait de la musique
Des flonflons à la française
Des fancy-fair à la fraise

Elle s'est avancée
Rien n'avait été organisé
Autour de moi elle a mis ses bras croisés
Et ses yeux se sont fermés fermés

Jugez ma fortune
Sous l'écharpe les boucles brunes
C'est vrai qu'en blonde j'ai des lacunes
En blonde j'ai des lacunes

Oh le grand air
Tournez le vent la dune à l'envers
Tournez le ciel et tournez la terre
Tournez tournez le grand air

La Belgique locale
Envoyait son ambiance musicale
De flonflons à la française
De fancy-fair à la fraise

Toi qui a mis
Sur ma langue ta langue amie
Et dans mon cœur un décalcomanie
Marqué liberté liberté chérie

Je donne des parts
Pour ce moment délicieux hasard
Adamo MC Solar
Oh ! tous les milliards de dollars

Le vent de Belgique
Envoyait mélancolique
Ses flonflons à la française
De fancy-fair à la fraise

Si tout est moyen
Si la vie est un film de rien
Ce passage-là était vraiment bien
Ce passage-là était bien

Elle est repartie
Un air lassé de reine alanguie
Sur la digue un petit point parti
Dans l'audi de son mari
Ah ! son mari

Je chante un baiser
Je chante un baiser osé
Sur mes lèvres déposé

2 commentaires:

David a dit…

Que penses tu de cette chanson la ?
J'aime beaucoup perso et tu dois connaitre :

Tu sais qu'il y a un bateau qui mène au pays des rêves
Là où il fait chaud, où le ciel n'a pas son pareil
Tu sais qu'au bout d' cette terre
Oh oui les gens sèment
Des milliers d'graines de joie, la où pousse ici la haine

On m'avait dit p'tit gars
Là-bas on t'enlève tes chaînes.
On te donne une vie
Sans t'jeter dans l'arène.
Comme ici tout petit après neuf mois à peine.
On te plonge dans une vie où tu perds vite haleine.

Alors sans hésiter
J'ai sauté dans la mer.
Pour rejoindre ce vaisseau
Et voir enfin cette terre.
Là-bas trop de lumière
J'ai dû fermer les yeux.
Mais rien que les odeurs
Remplissaient tous mes voeux.

I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà

Alors une petite fille aussi belle que nature.
Me prit par la main et m'dit : "Suis cette aventure"!
On disait même, oh oui que la mer l'enviait.
Que la montagne se courbait pour la laisser passer.

Elle m'emmena au loin avec une douceur sans fin.
Et ses bouclettes dorées dégageaient ce parfum.
Qui depuis des années guidait ce chemin.
Ton chemin, mon chemin, le chemin.

I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà

Pour arriver enfin à ces rêves d'enfants.
Qui n'ont pas de limites comme on a maintenant.
J'ai vu des dauphins nager dans un ciel de coton.
Où des fleurs volaient caressant l'horizon.
J'ai vu des arbres pousser remplaçant les gratte-ciels.
J'ai vu au fond de l'eau une nuée d'hirondelles.

I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà

Joli tout plein, non, a toi de voir si ça te plait ! moi cette chanson me donne le pep's ! :)

David a dit…

ça y est, j'ai publié mon premier billet sur les Geckos et ça continue des demains, j'espere que tu vas aimer le concept !
Kisses ;)